association axes

Blues-Brothers-tribute-537x760

Ecoutez nous sur YouTube !

logo-youtube-rose-2

---------------------------------------------------------------

THE BLUES BROTHERS TRIBUTE

BIO

 

1999

Claude et Manu Gratereau créent le groupe SARBACANE , influencé par le jazz et le Rhythm & Blues produit son spectacle « The Rhythm & Blues Brothers Show» dans les pianos bars et les clubs de la région (Hot Brass à Aix en provence).


2000

Cette année va vraiment marquer l’essor du groupe ; le conseil général les intègre à son catalogue SAISON 13, leur permettant de jouer dans les municipalités du département.


 

2001

 

un site Internet présente l’actualité du groupe sur le web : www.bluesbrothers.fr


2003

A la demande du public désirant garder une trace des concerts, le groupe enregistre son album « live » au théâtre de l’Eden à Sénas et y intègre un clip vidéo tourné à Venelles à l’occasion des « cuvées du jazz » . Dés cette époque le groupe adopte le nom de « THE RHYTHM&BLUES BROTHERS » et décide de sortir du département pour sillonner l‘ hexagone. Il participe à plusieurs soirées événementielles à Paris, Deauville, Cannes . Il participe à la « Nuit de Jazz » d’Aix en Provence ainsi que la concentration de voitures américaines de l’ « American Cars Club de Neuchatel » (Suisse).

Le show est très visuel et dynamique en se passant autant sur scène qu’au milieu du public. Un grand drapeau, en fond de scène, représente les fameux chapeaux et lunettes noires.

La référence au film « THE BLUES BROTHERS » est évidente et les 8 artistes deviennent également chanteurs, musiciens, danseurs et comédiens interprétant les rôles des héros des films : Blue Lou Marini, le saxophoniste, Alan Rubin le trompettiste, Donald Duck Dunn le bassiste etc…sans oublier les frères blues : Jake et Elwood

Le répertoire est bien sur constitué des inoubliables « Everybody needs Somebody » et « Think » mais aussi des grands standards du Rhythm & Blues crées par Otis Redding , Wilson Pickett , Eddie Floyd… repris dans le film « The Commitments » sans oublier un vibrant hommage à James Brown !

 

2004

Le groupe sort un DVD « live » , filmé lors d’un concert à VENTABREN(13)

2005

Le groupe décide de proposer un nouveau show « RHYTHM’n’BLUES STORY » qui rend hommage toujours aux Blues Brothers mais aussi à ces fabuleux interprètes que sont Otis Redding, Ray Charles, Aretha Franklin et Tina Turner . Véronique Battista-Anfossi , magnifique chanteuse, incarnera ces divas de la musique Soul. Fidèle à son image, le groupe redouble d’intensité et d’enthousiasme pour faire revivre sur scène cette musique et la faire partager à un très large public. Le répertoire s’est donc enrichi de nouveaux grands standards comme “Respect” , “Proud mary” et Natural Woman.

2007

Le groupe tourne son deuxième DVD « live » le 13 juillet à Rognes (13) en prenant le titre définitif de « THE BLUES BROTHERS Tribute »

2009,

Le groupe enregistre son deuxième CD « live » à l’  « Espace de l’Huveaune » de la Penne sur huveaune(13)


 

  Pour 2017  


Nous présentons un nouveau spectacle qui s’appelle « LES GEANTS DE LA SOUL» qui est un hommage aux Blues Brothers , James Brown, Otis Redding, Ray Charles, Aretha Franklin et Tina Turner .

Ecoutez nous sur YouTube !

 

logo-youtube-rose-2